Le coaching mental, meilleur allié des sportifs de haut niveau Le coaching mental, meilleur allié des sportifs de haut niveau

Le coaching mental, meilleur allié des sportifs de haut niveau

7 mai 2020

Le sport de haut niveau fait partie de moi.

  • Chaque jour, et peut-être encore un plus depuis le début du confinement, je mesure combien mon passé de biathlète inspire ma manière d’être, de penser et d’accompagner mes clients.Parallèlement aux chefs d’entreprise et aux managers, j’ai en effet beaucoup de plaisir à travailler de plus en plus fréquemment avec des sportifs ou des équipes de sport de haut niveau.

    Quel bonheur de retrouver mon milieu d’origine avec la possibilité de transmettre ce que j’ai appris. 

    Les athlètes qui font appel à moi sont issus du monde du biathlon, du ski fond, du saut à ski, du cyclisme, du triathlon, de l’athlétisme ou encore de l’équitation.

    Mes clients sont aussi parfois des fédérations, des clubs ou des encadrants.

    Tous ont parfaitement intégré que la réussite sportive n’était pas qu’une question d’entrainement et de performance physique mais impliquait aussi un important travail sur soi-même.

    Pourquoi font-ils à un coach mental et plus particulièrement à mes services ?

    Ils répondent « Expertise », « Capacité à créer du lien », « connaissance du milieu », « mise en lumière des potentiels ».

    Avoir passer des années au sein de l’équipe de France de biathlon m’aide à intégrer rapidement la manière de penser d’un athlète, quel que soit son milieu.

    Après avoir mis un terme à ma carrière, je me suis en outre formée à l’accompagnement mental à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

    J’ai acquis un savoir-faire concret et efficace. J’utilise notamment la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et je suis également certifiée DISC & forces motrices.

    Au fil des ans, aux côtés de mes différents clients, j’ai développé ma propre méthode pour faire cheminer les individus, particulièrement utile pour un sportif.

    Mon rôle est d’amener les athlètes à mieux se connaître dans leur globalité.

    Mettre en lumière les potentiels pour mieux les activer.

    Un sacré programme, pour lequel il est important d’être bien accompagné.

Marie-Laure BRUNET